Le conseil d’école est composé de la directrice de l’école, qui le préside, de Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale, de l’ensemble des professeurs affectés à l’école, du Maire et du conseiller municipal chargé des affaires scolaires, des représentants élus des parents d’élèves (autant de représentants que l’école comporte de classes), du Délégué Départemental de l’Education Nationale chargé de visiter les écoles, d’un des représentants du RASED. Un règlement de fonctionnement du conseil d’école est adopté lors du premier conseil d’école.

Le conseil d’école, qui se réunit une fois par trimestre, vote le règlement intérieur, se prononce sur les questions intéressant la vie de l’école.

Après le conseil, la directrice de l’école dresse un procès-verbal, affiché dans un lieu accessible aux parents d’élèves et téléchargeable ci-dessous.