Exposition à la médiathèque

Venez découvrir l’exposition préparée par les élèves de CE1 à partir des œuvres réalisées lors des ateliers avec Charles Dutertre !

A la médiathèque de Thorigné-Fouillard à partir du 9 avril …

Incursion chez des pongistes !

Les élèves des 6 classes des Prés Verts sont partis à la rencontre de joueurs de tennis de table à la salle de la Vigne.

Ils ont pu assister à un entraînement, ont échangé avec des joueurs de très haut-niveau et des joueurs évoluant en handisport et ce, au travers de questions qu’ils avaient préparées. Quelques élèves se sont essayés à des questions en anglais et même en russe pour l’une d’entre eux face à des joueurs de différentes nationalités.

La rencontre avec Jules Rolland, revenu depuis peu des Championnats du monde par équipe avec une belle médaille d’argent, a forcément été marquant pour les élèves. Mais ils ont également écouté des joueurs qui ont mis en avant le travail et les nombreuses heures d’entraînement pour arriver à ce niveau et ce depuis le plus jeune âge.

Beau moment de partage donc autour du tennis de table lors d’une année olympique ! Il n’aura pas été possible de faire jouer tous nos jeunes élèves mais un élève a pourtant eu cette grande chance d’échanger quelques balles avec Jules.

Grande Lessive de Printemps !

Nouvelle Grande Lessive pour accueillir le printemps aux Prés Verts ! Pour la deuxième fois cette année, et après avoir exposé sur le thème « Avec ou sans eau » au mois d’octobre, les élèves de CP et de CE1 se sont à nouveau mobilisés pour participer à la Grande lessive. Le temps était avec nous cette fois-ci et c’est dans la cour que les parents ont pu découvrir le travail réalisé autour du thème imposé « Faire des bulles ».

Etre différents c’est normal !

Le 21 Mars est la journée mondiale pour le respect de la différence, en particulier celle de la trisomie.

Chaque année à cette date, les élèves sont appelés à venir avec des chaussettes différentes et ils participent à des ateliers de lecture et de réflexion sur la thématique de la différence.

Atelier dessin avec Charles Dutertre

Suite aux rencontres à la médiathèque, les élèves de CE1 ont accueilli Charles Dutertre dans leurs classes pour des ateliers de dessin.

Des moments exceptionnels de partage et de découverte !

Découvrez-en plus sur les blogs des deux classes concernées :

La classe de CE1 de Mmes Le Barbu et Louison

La classe de CE1 de Mmes Plantard et Straub

Rencontre avec Charles Dutertre

Les élèves de deux classes de CE1 ont eu la chance de rencontrer Charles Dutertre, un illustrateur qui a créé des dessins pour plus de 120 livres !

Ces rencontres exceptionnelles ont été rendues possibles grâce à un projet organisé par la médiathèque : exposition de dessins de Charles Dutertre, ateliers en classe en semaine et ouverts au public le week-end.

Découvrez-en plus sur les blogs des deux classes concernées :

La classe de CE1 de Mmes Le Barbu et Louison

La classe de CE1 de Mmes Plantard et Straub

La Rentrée en chansons

Bien qu’il fasse très chaud ce matin, les élèves des classes de CE1, CE2 et CM1 de l’école sont venus accueillir les CP 2023. Ils leur ont offert les chants présentés lors de la fête de l’école. Merci aux élèves pour cette représentation. Nous les félicitons pour la connaissance des textes et leur belle énergie ! Cette année 2023 2024 commence sous le signe de la musique et du partage.