Présentation

L’école des Prés Verts et Grands Prés Verts est une école élémentaire, elle accueille les enfants du cours préparatoire (CP) au cours moyen deuxième année (CM2).

Ses 14 classes sont réparties sur deux sites :

• Le site des Prés Verts, au sein du groupe scolaire les Prés Verts qui inclut l’école maternelle et les services enfance et jeunesse, allée Jules Ferry. Le cycle 2 y est traditionnellement accueilli.
  • Le site des Grands Prés Verts, 30 avenue Gabriel Fauré, qui accueille le cycle 3.

Reliés par des chemins piétonniers, proches des installations sportives et culturelles, les lieux sont facilement accessibles.

Horaires

La rentrée des élèves se fera lundi 4 septembre 2023 selon le horaires sur quatre jours :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi 8h30 - 11h45 et 13h45 - 16h30

Il n’y a pas classe le mercredi.

L’accueil des élèves s’effectue 10 minutes avant l’entrée en classe.

Inscription et admission

Pour toute nouvelle inscription à l’école :

1 - Prendre rendez vous avec le service municipal enfance jeunesse pour l’inscription au 02.99.04.54.30.

Se présenter à ce rendez vous muni du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant, d’un justificatif de domicile, du certificat de radiation scolaire si votre enfant est déjà scolarisé.

2 - Prendre ensuite rendez vous, avec Madame Louisanne Burlot, la directrice de l’école, au 02.99.62.07.18 pour l’admission.

Fournitures scolaires

Voici les listes de matériels souhaités pour bien commencer l’année scolaire.

Rendez-vous pour la rentrée le lundi 4 septembre 2023 à 8h30.

Livret Scolaire Unique (L.S.U.)

Les livrets scolaires sont désormais consultables par voie électronique. Vous devez créer un compte pour avoir accès au téléservice « EDUCONNECT ». Voici la procédure : http://www.ecole-elementaire-publique-thorigne-fouillard.ac-rennes.fr/sites/ecole-elementaire-publique-thorigne-fouillard.ac-rennes.fr/IMG/p