Photofolie 2023

Le vendredi 20 octobre, la classe de ce1 a découvert les photographies présentées à la salle de l’Eclat pour la 31e édition de Photofolie. Chaque enfant a pu choisir sa photographie amateur favorite et surtout découvrir la très belle exposition de Davy Jones et Masis Unsenmez. En quittant la salle, les élèves ont pu observer les photographies des CP de Mme Thomas et des ce1 de l’année dernière qui avaient également leur espace d’exposition dans le hall !

Venez découvrir les photographies favorites des élèves !

Avec ou sans eau - La grande lessive octobre 2023

Les élèves ont travaillé sur le thème avec ou sans eau. L’idée était de créer un paysage maritime. Nous avons discuté des différents états de l’eau et ses mouvements. Nous avons créé des vagues sans eau avec des pastels gras et d’autres avec de la peinture acrylique bleue. Au contraire, le ciel a été réalisé avec un lavis (technique proche de l’aquarelle : de la gouache diluée dans de l’eau), nous avons tamponné le ciel avec un mouchoir pour créer les nuages.

Le rugby à l’école

La coupe du monde de Rugby se passait en France cette année du vendredi 8 septembre au 28 octobre 2023. A la maison, certains ont suivi plusieurs matchs à la télévision, nous avons tous supporté l’équipe de France !

Aligner des objets dans la cour

Avec Mme Louison, nous avons fait de la géométrie dans la cour. Nous devions chercher à aligner cinq arbres. Pour représenter les arbres, nous avons pris des objets de la classe (colle, pot, surligneur …). Pour nous aider dans l’alignement, nous avions à notre disposition des grandes règles, de la ficelle et des tasseaux. Après nos essais en petit groupe, nous avons pu conclure qu’un objet est aligné avec d’autres objets s’ils sont tous situés sur une même ligne droite.

Visite au musée des beaux-arts de Rennes

Le vendredi 6 octobre, nous sommes allés découvrir le musée des beaux-arts de Rennes avec la classe breton de CP-Ce1 de Monsieur Moisan.

Fête de la sciences : Petites bêtes et préparation de la terre du potager

Durant la semaine de la fête de la science, Monsieur Potiron est venu nous rencontrer le lundi 2 octobre.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher