Le vendredi 20 octobre, la classe de ce1 a découvert les photographies présentées à la salle de l’Eclat pour la 31e édition de Photofolie. Chaque enfant a pu choisir sa photographie amateur favorite et surtout découvrir la très belle exposition de Davy Jones et Masis Unsenmez. En quittant la salle, les élèves ont pu observer les photographies des CP de Mme Thomas et des ce1 de l’année dernière qui avaient également leur espace d’exposition dans le hall !

Venez découvrir les photographies favorites des élèves !

Je vois des chevaux avec des cavaliers qui font une course. J’aime cette photographie parce qu’un cheval a le numéro 8. (Yanis)

Je vois deux écureuils dans la forêt sur un tronc d’arbre qui mangent des noisettes. J’aime cette photographie parce que j’aime les écureuils et la forêt. (Enora)

Je vois un oiseau qui nage sur l’eau. Je vois son reflet sur l’eau, sa queue et sa tête sont noirs. J’aime cette photographie parce que je vois le reflet de l’oiseau sur l’eau et sa couleur est belle. (Robin)

Je vois une danseuse qui porte un tutu avec des fleurs. elle a une lampe torche dans sa main. J’aime cette photographie parce qu’il y a une danseuse et elle porte du rose, ma couleur préférée. (Nesrine)