Le vendredi 20 octobre, la classe de ce1 a découvert les photographies présentées à la salle de l’Eclat pour la 31e édition de Photofolie. Chaque enfant a pu choisir sa photographie amateur favorite et surtout découvrir la très belle exposition de Davy Jones et Masis Unsenmez. En quittant la salle, les élèves ont pu observer les photographies des CP de Mme Thomas et des ce1 de l’année dernière qui avaient également leur espace d’exposition dans le hall !

Venez découvrir les photographies favorites des élèves !

Je vois des chevaux avec des cavaliers qui font une course. J’aime cette photographie parce qu’un cheval a le numéro 8. (Yanis)

Je vois deux écureuils dans la forêt sur un tronc d’arbre qui mangent des noisettes. J’aime cette photographie parce que j’aime les écureuils et la forêt. (Enora)

Je vois un oiseau qui nage sur l’eau. Je vois son reflet sur l’eau, sa queue et sa tête sont noirs. J’aime cette photographie parce que je vois le reflet de l’oiseau sur l’eau et sa couleur est belle. (Robin)

Je vois une danseuse qui porte un tutu avec des fleurs. elle a une lampe torche dans sa main. J’aime cette photographie parce qu’il y a une danseuse et elle porte du rose, ma couleur préférée. (Nesrine)

Je vois des formes, ce sont des vagues rose et orange. J’aime cette photographie parce qu’elle est jolie et il y a de la couleur. (Sarah)

Je vois la partie d’une fleur avec des pics orange. J’aime cette photographie parce que j’aime le orange et la nature. (Noémie)

Je vois une danseuse avec une lampe torche allumée. Elle porte un tutu avec des fleurs. J’aime cette photographie parce que le personnage est une danseuse. (Clémence)

Je vois une jolie fleur avec des pétales de la couleur bleue. J’aime cette photographie parce que la couleur de la fleur est jolie. (Olivia)

Je vois des enfants qui jouent au football à côté d’un appartement et d’un camion. J’aime cette photographie parce que des enfants jouent au football. (Moussa)

Je vois deux écureuils qui sont sur des bouts de tronc d’arbre. Les deux écureuils mangent des noisettes. J’aime cette photographie parce que les écureuils sont jolis et les couleurs sont belles. (Manon)

Je vois des gouttes d’eau et de la couleur : du rouge, du jaune, du bleu et du vert. J’aime cette photographie parce qu’il y a de la couleur. (Raphaël)

Je vois des tiges orange et des jaunes. J’aime cette photographie parce que j’adore les couleurs. (Assia)

Je vois un boxeur, il a des gants de boxeur, il va se battre. J’aime cette photographie parce que j’adore la boxe. (Vinss)

Je vois une danseuse qui est en tutu et qui tient une lampe dans la main. J’aime cette photographie parce que la danseuse est belle et son tutu porte des fleurs. (Elizabeth)

Je vois un bonbon qui tombe dans l’eau. J’aime cette photographie parce qu’elle a de belles couleurs sur le fond noir. (Antoine)

Je vois une fille avec un chien. Elle a un téléphone dans sa mais pour prendre une photo. J’aime cette photographie parce qu’elle prend une photo avec son chien. (Halyma)

Je vois un cheval et une femme devant un camion bleu. Elle brosse la cheval. J’aime cette photographie parce que j’adore les chevaux. (Eléa)

Je vois des vagues de lumière rose. J’aime cette photographie parce qu’elle a beaucoup de couleurs. (Tasha)

Je vois un écureuil qui mange une noisette. Il est assis sur un tronc d’arbre. J’aime cette photographie parce que l’écureuil a une belle couleur et le le trouve mignon. (Line)

Je vois une belle fleur avec de beaux pétales rose et blancs. J’aime cette photographie parce que le rose et le blanc sont mes couleurs préférées. (Lina)

info document info document info document info document info document info document info document info document Au binheur des Dames Au bonheur des Dames Boxeurs Boxeurs Collision de gouttes d'eau Collision de gouttes d'eau Être…vivant Être…vivant Être…vivant Fleurs de jardin Le monde hippique Le monde hippique Les couleurs des jardins Les couleurs des jardins Miroir aux mouettes Sur les chemins de l'enfance, un peu de Prévert Symphonie en rose Symphonie en rose tn_DSC04643 Une vie de chien