Le vendredi 15 mars, nous sommes allés au centre de tri des déchets PAPREC situé au Rheu.

Elise nous a expliqué comment bien trier nos déchets de la poubelle jaune ainsi que le chemin emprunté par un déchet recyclable de son arrivée au centre jusqu’à son départ vers une usine de recyclage.

Vous pouvez retourner visiter le centre de tri en famille : https://metropole.rennes.fr/organisme/paprec-bretagne-35-1097

1- Pour visiter le centre, les élèves portaient un gilet jaune et les adultes avaient un gilet orange. Pour protéger la tête, nous portions des casques. (Clémence)

Pendant la visite du centre, les élèves portent des casques et des gilets jaunes. Les adultes portent des gilets orange et un casque. ( Yanis)

2 - La pelleteuse ramasse les déchets. Le conducteur les verse dans le grand bac avant que les déchets ne montent sur les tapis de tri. ( Raphaël)